Marvel's Cloak and Dagger
Tandy Bowen (Dagger) et Tyrone Johnson (Cloak) se découvrent des super-pouvoirs et tombent amoureux.
En cours | Américaine | 42 minutes |
Action, Fantastique, Romance | Freeform | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Stained Glass
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 15 juin 2000
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Y a des scènes très fortes dans cette série quand même. Toute la partie avec Tandy qui regarde Tyrone dans un rêve donne un vrai feeling d'Alice aux Pays des Merveilles. Avec en plus la symbolique forte du Noir éduqué qui retourne le pistolet sur l'homme blanc qui a d'habitude ce privilège.
Il y a aussi la scène ans l'église, avec Tandy qui donne des gélules à tous les hommes de sa vie, qui finissent tous par mourir. C'est très fort là encore, et rempli de symboles.
Alors finalement, pourquoi une note pas si haute que ça ? Parce que Cloak and Dagger est mal montée dans cet épisode, on passe du coq à l'âne sans cérémonie aucune, la policière fait son petit bonhomme de chemin mais n'amène rien (même si je pense qu'elle aura son importance dans le futur et semble être un personnage qui a la tête sur les épaules). Puis surtout, les deux personnages ne se rencontrent pas. Punaise le "We need to talk" de fin d'épisode, je l'aurais bien mérité !
Dommage donc que ces petits et moins petits défauts donnent l'impression que l'épisode va dans tous les sens, parce que dans les thématiques qu'il explore, il se révèle vraiment passionnant.